Felis'city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felis'city

Forum de l'association Feliscity, aide aux chats des villes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! EmptyDim 13 Juin - 11:43

Ceci est un appel à l'aide, je ne me fais pas d'illusions, je me doute que pour un tel chat, il sera dur de trouver de l'aide, et encore moins près de chez moi.

Ce pauvre matou fait partie des derniers chats que je nourris dehors (ils sont 4 sur ce terrain). Je pense qu'il est OK avec les autres chats, du moins je ne l'ai jamais vu se bagarrer alors que j'en vois parfois 4 ensemble (3 males et 2 femelles).

Dans tous les cas, c'est un craintif à la base (donc convalo en cage), il n'a jamais connu de foyer (ils vivent dans une zone industrielle, les seuls rares foyers sont des squats...), mais la faim le fait s'approcher très près.

Je ne l'avais pas vu depuis un bon moment, je mets à manger une fois par jour et ne les vois pas souvent, il était déjà borgne et pas gros à la base, mais là... Je sens qu'il va mourir si on ne fait rien !

Je récapitule ses problèmes, qui ne sont pas minces... :
- il a un oeil blanc, depuis que je le connais, à savoir 4-5 ans maintenant
- il a la bouche abîmée, le pourtour des lèvres foncé, comme ces chats à gingivites. Il doit être calici+, évidemment, pas possible de le dire avec certitude, il est dehors...
- il est MAIGRE+++, n'a que la peau sur les os, les poils moches, en paquets roussis qui se détachent...
- Je pense à sa "sale gueule" qu'il est FIV+, du moins, il faut s'y attendre.
- il n'est pas tout jeune, je dirais une dizaine d'années.
- il est craintif...

Ce chat va mourir dehors si rien n'est fait !!!

Actuellement, mon problème principal est que je n'ai pas le droit de trapper sur ce terrain, il s'agit d'une entreprise, et ici seulement ils viennent pour manger. Partout ailleurs, ce sont que routes et trottoirs étroits où il est impossible de poser une trappe, d'autant qu'ils n'y sont jamais.
Je viens d'envoyer un mail au directeur pour prendre RDV avec lui et demander une autorisation de venir un dimanche (son problème est qu'il ne veut pas que les employés et clients voient mes cages). Toute l'entreprise est sous vidéo surveillance et j'ai déjà eu une remarque pour avoir tenté de trapper une minette à stériliser il y a 2 ans de ça. Donc je ne ferai rien sans son autorisation (mon travail en dépend), mais je suis sure que je l'aurai.

Actuellement, la situation est telle que je ne peux pas entrer de chat, ne pouvant l'isoler et ayant une minette pas totalement vaccinée pour le moment. Et la situation étant urgente, je ne peux pas attendre que ce soit le cas !

Je cherche une famille d'accueil sérieuse proche de chez moi (en région parisienne, Paris, 93, 92, voire 95, 94, début 77...), ce chat, je le suivrai de près, je le nourris depuis longtemps et son sort me tient vraiment à coeur.
Il sera soigné et pris en charge par l'association Felis'city.


MErci pour lui, pour sa vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Re: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! EmptyDim 13 Juin - 22:47

Voici une photo :
Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Img_0015
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Re: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! EmptyVen 25 Juin - 1:36

C'est dans l'après-midi que j'ai eu l'autorisation de trapper ce soir. Je n'ai pas le droit de trapper demain (vendredi) et je ne sais pas encore pour samedi...

Donc, je rentre à l'instant, la trappe vide, les paupières lourdes et le coeur gros...
Cartouche n'est pas venu, une fois de plus. Cela dit, ce n'est pas un régulier, donc je reste confiante, il faut juste le chopper un soir où il vient. Rolling Eyes

Mais ce soir, ma petite Mimine, que je nourris depuis 3 ans sans pouvoir la trapper, la fameuse minette qui me semble encore pleine, est venue ce soir la bouche entre-ouverte, la langue pendante, la bouche, les pattes pleines de bave... Ma pauvre Mimine, devrai-je te voir mourir sans rien pouvoir faire pour toi...

Une fois n'est pas coutume, Mimine a réussi à manger le thon au début de la trappe et est ressortie. Elle a refermé la cage en se cognant au mécanisme une fois quasi dehors, donc ratée... C'est la 2e fois qu'elle me fait ça...

Au prochain trappage, je viendrai avec de nouvelles trappes, dont des manuelles (type cage jaune ou cages collectives). En espérant que pour une fois, elle oublie d'être maligne... :triste:

Voici une photo de Mimine datant de l'automne dernier :
Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Mimine10
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
troia-moon

troia-moon


Messages : 75
Date d'inscription : 21/10/2009
Age : 47
Localisation : 93

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Re: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! EmptyVen 25 Juin - 10:49

Ma pauvre Caro, je ne sais comment tu tiens couché à 2h du mat et réveillée quelques heures après pour aller au boulot.

on croise les doigts pour Cartouche et Mimi , les cages manuelles sont surement plus adaptées à Mimi , a tu une longue de corde suffisante sinon je pense qu'il doit m'en rester depuis le trappage de Marquise
Bisous à toi
Revenir en haut Aller en bas
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Re: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! EmptyVen 25 Juin - 22:33

Je pense pouvoir emprunter une cage manuelle pour demain, et j'emprunte la cage automatique de Cécily, qui fonctionne différemment de la mienne, et que Mimine ne connaît pas.
On va tenter avec ça.
Je dois avoir de la corde d'un trappage précédent, faut juste que je remette la main dessus. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Re: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! EmptySam 26 Juin - 23:06

Merci à Marianne pour sa cage manuelle qui m'a permis d'attraper Cartouche...

Le bonhomme n'est pas du tout content pour le moment, il gronde, crache et tape, mais à sa place, je ferais pareil !
Et c'est plutôt bien, il a le peps pour se rebelle. Wink
Le véto de garde peut me recevoir seulement demain pour un check-up complet.
Du coup, cage, et Cartouche a commencé par engloutir sa pâtée. Wink

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Dscf5210
Il est pas gros, je doute qu'il pèse 3 kg, il lui manque un bout de langue, son poil est roussi, mais sa bouche, sur photos, n'a pas l'air trop effrayante. J'espère qut tout ira bien.

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Dscf5211
Son bout de langue en moins (et on voit qu'il bave un peu).

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Dscf5212
Et son oeil droit blanc.C'est une vieille blessure, je doute qu'on puisse y faire quoi que ce soit.

L'autre nouvelle c'est que la chatte, Mimine, va de plus en plus mal. elle se déplace à peine, elle a dormi dans la cour cet après-midi, ne s'approche même pas pour manger, elle manque de force... Ca va trop vite... J'ai essayé de l'attrapper à mains nues avec une couverture, elle est si faible que j'ai pensé pouvoir y arriver, mais elle est partie... et n'est pas revenue de la soirée.
Je retourne trapper demain, mais j'ai vraiment peur pour elle... No
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Re: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! EmptyJeu 1 Juil - 9:51

Je clos le SOS, il va falloir que je mette un endroit sépcifique pour les parrainages pour continuer à donner des news de Cartouche et Mimine.

Mais étant donné le caractère de Cartouche et l'état de Mimine, aucune FA n'est plus recherchée.
Cissy est à présent vaccinée et lâchée avec les autres, Cartouche et Mimine (si je parviens à l'attraper) resteront donc à la maison en attendant une solution définitive.
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty
MessageSujet: Re: Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !   Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat gris craintif, environ 10 ans, borgne, maigre, Fiv et calci+ MEURT DEHORS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cartouche, chat gris à l'oeil fou
» Cartouche, chat gris sauvage
» Echalotte, lapine naine environ 1 an
» Puce, petite craintive tigrée d'un an environ
» Penny et Syline, 10 mois environ, lapines naines noires (Syline, tête penchée)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felis'city :: ACTIONS SUR LE TERRAIN :: Les SOS !-
Sauter vers: