Felis'city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felis'city

Forum de l'association Feliscity, aide aux chats des villes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Polochon, cobaye fortement abîmé

Aller en bas 
AuteurMessage
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Polochon, cobaye fortement abîmé  Empty
MessageSujet: Polochon, cobaye fortement abîmé    Polochon, cobaye fortement abîmé  EmptyDim 17 Oct - 23:01

Retour sur le 11 octobre :

Suite à un sauvetage important que l'association Felis'city coordonne, j'ai sorti aujourd'hui un petit cochon d'inde très très mal en point. J'ai pu "négocier" de l'emmener pour le soigner A CONDITION de le ramener samedi prochain.

Vous verrez sur sa photo qu'il ne peut pas retourner d'où il vient, le monsieur n'est pas capable de lui prodiguer les soins dont il va avoir besoin, et moi-même, j'ai menti en disant que je pouvais le garder cette semaine... Il est actuellement en caisse de transport dans mon entrée, j'ai RDV demain chez le véto pour lui.

Polochon est un cobaye adulte atteint de problèmes de peau très étendus. Il a été séparé de ses congénères car le monsieur était persuadé qu'il s'était fait mordre et voulait voir l'évolution avant d'envisager de me le confier pour soins, mais de toute évidence, ça n'a rien à voir avec des plaies de morsure. Cela dit, vous son état, c'est une bonne chose qu'il soit seul, ne sachant s'il est contagieux ou pas.

Voilà une photo du pauvre Polochon, elle date d'il y a 5 mn....

Polochon, cobaye fortement abîmé  Dscf6010

Il me faut pour lui une solution de confiance proche de chez moi. ll sera suivi chez le véto NAC de l'association, dans le 77 (accessible par RATP). Si FA, il faudra pouvoir s'y rendre ou pouvoir me le déposer à chaque visite véto.

Pour le moment, il est sous vitamine C et je lui ai mis un antiseptique local, il pleure et craint qu'on lui touche le dos. Imaginez, certaines de ses plaies sont à vif...
Ce petit cobaye souffre, il couine de temps en temps et se contorsionne, ne pouvant se soulager en se grattant (ça doit lui brûler). :triste:

Contact : unpasverstoi@live.fr ou par mp
Condition d'adoption : don libre, pas de covoit (RP uniquement), excellents soins assurés chez un véto compétent avec les NAC.


Dernière édition par Carolyn le Sam 20 Nov - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Polochon, cobaye fortement abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Polochon, cobaye fortement abîmé    Polochon, cobaye fortement abîmé  EmptyDim 17 Oct - 23:02

Les news :

Polochon est sous traitement antibio et anti-antiflammatoires depuis 5 jours. Il a eu traitement antiparasitaire (ivermectine par injection, à renouveler 2 fois) et prend également de la vitamine C trois fois par jour et un fortifiant pour le poil.

Il ets réservé est rejoindra son adoptante dès qu'il sera moins contagieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Polochon, cobaye fortement abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Polochon, cobaye fortement abîmé    Polochon, cobaye fortement abîmé  EmptySam 20 Nov - 20:33

Adopté jeudi. Wink

Polochon, cobaye fortement abîmé  Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Polochon, cobaye fortement abîmé  Empty
MessageSujet: Re: Polochon, cobaye fortement abîmé    Polochon, cobaye fortement abîmé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Polochon, cobaye fortement abîmé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbouille (anciennement Plouf), lapin noir d'un an ou 2, abîmé par ses congénères
» Tchip, cobaye de 2-3 mois
» Léon, cobaye adulte
» Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felis'city :: LES CHATS et AUTRES ANIMAUX DE FELIS'CITY :: Les adoptés-
Sauter vers: