Felis'city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felis'city

Forum de l'association Feliscity, aide aux chats des villes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser

Aller en bas 
AuteurMessage
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty
MessageSujet: FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser   FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser EmptyJeu 18 Mar - 20:21

Les maîtres sont des retraités qui en ont assez de leur minette (griffes sur les chaises et compagnie, bref !). surtout le monsieur, c'est une prise de tête constante avec son épouse apparement.
Le Monsieur a fait un AVC récemment, depuis, la dame n'a qu'une hâte c'est de se débarasser (ce sont ses propres termes !) de la chatte.

Elle a 10 ans, connaît les autres chats (elle est gardée avec d'autres chats quand ses maîtres voyagent).
Elle vit en appartement, cela dit, elle a connu la vie d'extérieur auparavant.

Stérilisée, tatouée vaccinée. Chatte sociable.

La dame a déjà contacté des refuges SPA qui n'ont pas voulu de la minette car elle a 10 ans, elle n'hésitera donc pas à l'abandonner là où on l'acceptera. C'est donc URGENT !
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty
MessageSujet: Re: FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser   FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser EmptyDim 4 Avr - 22:52

C'est le coeur gros devant la détresse et l'état de cette pauvre mémère, mais avec soulagement que je vous annonce que Shaolin a rejoint sa nouvelle famille. Wink

Les anciens propriétaires avaient l'air de trouver la situation tout à fait normale et se félicitaient même de n'être pas de vilains abandonneurs car au moins, ils se sont adressés à des refuges et n'ont pas mis leur chatte dehors...

Shaolin est une pauvre puce OBESE, qui marche avec peine et le souffle court... C'est miraculeux que ses analyses sanguines soient si bonnes. Et pourtant, elle n'a pas été délaissée de la même manière que d'autres délaissent leur chat : ses vaccins sont à jour depuis la 1re année, et elle a ses pipettes à dates fixes, la dame était réglée au jour près...
Mais elle est sale, ne se lave probablement pas, le poil terne, le regard morne...

Pourtant, elle est touchante et adorable...

Je lui souhaite en tout cas que tout se passe bien avec ses nouveau potes chez nadbr et espère que nadbr arrivera à gérer son régime, car elle a vraiment besoin de perdre pour sa santé.

Une photo prise pendant l'heure qu'elle a passé à la maison :

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Dscf4710

No
Bonne route, petite boulette...

Et merci à toi nadbr de lui avoir ouvert ta porte. flower
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty
MessageSujet: Re: FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser   FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser EmptyLun 5 Avr - 23:36

RETUOR A LA CASE DEPART

Ca ne se passe pas bien avec Shaolin, les autres chats ne l'acceptent pas. Ca ne fait que 24h que Shaolin a rejoint nadbr, et nous avons pu faire en sorte de laisser une semaine à Shaolin pour s'acclimater, mais je pense que ce n'est pas la seule raison, nadbr ne souhaite pas la garder.

Le soucis, c'est que dans une smeaine, nous n'aurons AUCUNE SOLUTION !

Si vous le pouvez, diffusez dans votre entourage, à vos voisins, amis, parents, grands-parents :

Shaolin cherche un foyer sans autre chat et de préférence avec un petit bout de jardin pour sortir. S'il vous plaît, parlez-en autour de vous !!! No
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty
MessageSujet: Re: FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser   FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser EmptyJeu 8 Avr - 4:57

Après contrôle vétérinaire, Shaolin serait en bonne santé, même son coeur est très bon, contrairement à ce que je m'imaginais. Wink

En revanche, elle a un collapsus trachéal lié à son obésite, ce qui explique sa toux asmathique à certains moments.
Rien de grave, il faut qu'elle maigrisse et ça devrait se régler tout seul...

Nous mettons en place son régime dès aujourd'hui, on part donc de 8 kg. Wink


FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Dscf4810

En revanche, un AMOUR. Wink

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Dscf4811
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty
MessageSujet: Re: FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser   FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser EmptyDim 11 Juil - 19:10

Après une tentative de presque 3 mois à la maison, Shaolin était très malheureuse et terrifiée par les autres chats.... Elle ne bougeait plus de son meuble de la cuisine, avait fini, terrifiée de descendre, par y faire tous ses besoins. Mais elle ne souhaitait pas être isolée dansune chambre, malheureuse d'être seule, elle pleurait, grattait, et regagnait en courant le meuble de la cuisine, ventre à terre, quand la porte s'ouvrait....


Après un changement de FA, Shaolin semblait aller mieux (plus d'espace, moins de chats, un jardin).

Malheureusement, depuis quelque temps, SHaolin a fait la rencontre des autres chats, et depuis, rien n'y fait, elle est terrifiée, se renferme, elle a le regard éteint, elle va mal...

ELle s'isole dans une chambre, sous le lit ou sur le lit, selon, le jour, elle y est enfermée, en présence de sa FA, c'est ouvert, mais ça ne va pas du tout, la chatte se rend malade dès qu'elle voit une ombre, chaque jour, c'est pire.

Ca ne peut plus durer, Shaolin est malheureuse et j'ai peur qu'elle tombe très malade... qu'elle se laisse mourir...

Elle aurait pu être si heureuse, elle ne demande pas grand-chose, mais elle a tellement peur des autres animaux.

Nous cherchons de toute urgence une FA SANS ANIMAUX (chiens et chats) en région parisienne, ou un placement définitif.

Pour rappel, pour un placement déf, je suis prête à la placer hors département et à la conduire moi-même dans sa nouvelle famille, mais nous ne pouvons plus la voir dépérir comme elle le fait.


Sa FA en est malade de la voir ainsi, moi de mon côté c'est pas mieux, et je ne sais plus quoi faire pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty
MessageSujet: Re: FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser   FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser EmptySam 18 Sep - 12:56

FA sans animaux trouvée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty
MessageSujet: Re: FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser   FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FA URGENTE pour chatte de 10 ans dont les maîtres veulent se débarrasser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une famille d'accueil pour MARQUISE, svp !
» Appel aux dons pour Fripouille
» De l'aide pour payer les factures !!
» Vente de balles crochetées pour chats !
» Appel aux dons pour plusieurs stérilisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felis'city :: ACTIONS SUR LE TERRAIN :: Les SOS !-
Sauter vers: