Felis'city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felis'city

Forum de l'association Feliscity, aide aux chats des villes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an)

Aller en bas 
AuteurMessage
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Empty
MessageSujet: Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an)   Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) EmptyDim 17 Oct - 22:58

Je recherche une FA ou un adoptant pour un cochon d'inde que nous avons récupéré dans un refuge surpeuplé. Il vivait avec 6 autres cobayes et un lapin, tous avaient le derrière mordu (on a compris après que le lapin les attaquait... Il a été séparé), et Moka était le plus nerveux.
Je l'ai sorti d'urgence alors qu'il coursait un autre cobaye en grinçant des dents...

Moka n'est pas un méchant cobaye, il vivait dans des conditions qui ne lui convenaient pas. Il est stressé et hurle quand on veut l'attraper, il a souffert, son derrière est très blessé.
J'ai essayé de l'intégrer avec un autre cobaye tout jeune (2 mois), mais il l'a coursé dans la matinée et ils ont finalement été séparés.

Une castration devra être envisagée afin de tenter une intégration avec des femelles, car il vit mal l solitude...

Dans l'immédiat, nous cherchons surtout une FA ou adoptant qui puisse l'accueillir rapidement.

Conditions d'adoption : Etre renseigné sur le cobaye et ses besoins, lui fournir une cage, une nourriture et un environnement adaptés, et des sorties. Ne pas le faire reproduire (est-ce nécessaire de le préciser... ?)

Co-voiturage OK si nous pouvons effectuer un suivi d'adoption.

Frais d'adoption : don libre

contact : unpasverstoi@live.fr (ou par mp).

Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Dscf5916


Dernière édition par Carolyn le Sam 26 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Empty
MessageSujet: Re: Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an)   Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) EmptySam 26 Fév - 18:29

Moka a été castré mercredi matin, tout va bien pour lui, il est chouchouté chez une amie qui s'occupe de ses soins en mon absence. Wink

Il ne vit pas trop mal le fait d'avoir été séparé des autres petits, avec qui il se chamaillait de plus en plus agressivement, (eh oui, les garçons grandissent !).

Il est proposé à l'adoption avec des femelles. Wink

Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Dscf6310

"Je suis un gourmand, je mange de tout (céléri, fenouil, menthe, coriandre, persil, poivron, salade, endive, épinards, fanes de carottes, carottes, brocolis, fanes de navets...). Moi et mes copains, on est habitués à manger au minimum 4 légumes/herbes différentes 2 fois par jour et on avale aussi une sacrée dose de foin !
J'aime bien les extrudés aussi, mais Tatie nous en donne juste un peu le matin, ce qui ne m'empêche pas d'être devenu un beau cochon d'inde de 970 g. Wink
Je prends bien ma vitamine C à la pipette, mais je n'apprécie toujours pas qu'on m'attrape quand c'est l'heure !"

Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Dscf6311
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Empty
MessageSujet: Re: Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an)   Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) EmptyMer 6 Avr - 1:09

Adopté !
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Empty
MessageSujet: Re: Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an)   Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moka, cobaye mâle rosette castré (+d'un an)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tchip, cobaye de 2-3 mois
» Léon, cobaye adulte
» Polochon, cobaye fortement abîmé
» Neko, chat mâle tigré de 6 ans, FIV+, un amour de bouille !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felis'city :: LES CHATS et AUTRES ANIMAUX DE FELIS'CITY :: Les adoptés-
Sauter vers: