Felis'city
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Felis'city

Forum de l'association Feliscity, aide aux chats des villes.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Victor, 13 ans

Aller en bas 
AuteurMessage
Carolyn
Admin



Messages : 463
Date d'inscription : 11/10/2009

Victor, 13 ans Empty
MessageSujet: Victor, 13 ans   Victor, 13 ans EmptyVen 16 Oct - 21:13

Victor n'est pas un chat abandonné ni même un chat sauvage. Victor a des maîtres, il est tatoué et stérilisé.

La 1re fois que j'ai vu Victor, début octobre 2009, j'ai été choquée par sa maigreur... Comme il est tatoué, j'ai pu contacter la centrale féline pour tenter de comprendre les circonstances qui l'ont amené là, dans cette impasse. Victor vivait à l'origine à Montreuil, le numéro qui m'a été donné jne fonctionne plus.
En discutant avec le voisinage à La Plaine St-Denis, j'apprends qu'il vient réclamer à manger chez les gens depuis quelques jours et n'hésite pas à entrer de le hall des immeubles. Une petite fille finit par m'apprendre que ce chat appartient à son amie de classe qui le cherche.

Nous frappons à la porte des gens qui sont bien chez eux mais ne répondent pas. La jeune fille me confirme qu'il y a toujours quelqu'un.
Ce n'est que plus tard que j'en compris la raison : le local est habité illégalement, il s'agit d'un squat dont les vitres sont murées à mi hauteur... Ces gens qui vivaient à Montreuil ont donc atterri là avec leur chat. Pas de moyens pour se loger, a priori sans emploi... LA misère des uns fait la misère des autres...

Ce chat est donc dans la rue, je ne sais aps si ces gens ont les moyens des nourrir leur chat, toujours est-il qu'il ne manque pas l'appel des croquettes. Wink

Son état est correct si ce n'est sa maigreur. Mais ce chat déjà âgé demande un suivi régulier, il sera vermifugé semaine prochaine, et un check-up chez un vétérinaire est prévu dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
https://feliscity.forumactif.com
 
Victor, 13 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Felis'city :: ACTIONS SUR LE TERRAIN :: Les chats dehors-
Sauter vers: